SGC Sophrologie
Sophrologue certifiée RNCP à Lampertheim
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi

Comment se déroule une séance de sophrologie

deroulement d'une seance de sophrologie avec Sylvie Gnylec-Chamouard

Une séance se déroule selon  un processus rigoureux, mais toujours adapté et personnalisé à votre demande, et à vos besoins. Un protocole  sera rédigé par votre sophrologue à la fin de la première séance pour vous amener vers votre objectif thérapeutique.

Votre objectif thérapeutique  peut être par exemple d'être plus serein au travail, d'entreprendre un régime alimentaire, de savoir mieux gérer les conflits avec un enfant, de croire en son potentiel lors d'un examen ou d'une épreuve sportive, d'anticiper sereinement une intervention médicale, de compléter  un traitement médical lourd, de savoir gérer des douleurs chroniques, d'améliorer son sommeil..).

Vous pourrez déjà, dès la première séance, expérimenter la méthode, grâce au savoir-faire de votre sophrologue.

Dans un premier temps, vous allez relâcher vos tensions  corporelles et mentales  par des mouvements doux empruntés au yoga et adaptés à vos contraintes, destinés à vous relaxer mentalement, et à stimuler l'hémisphère droit de votre cerveau pour favoriser l'élévation du niveau de créativité et d'intuition.

Dans un deuxième temps, guidé par la voix de votre sophrologue, vous serez amené à vous relaxer plus profondément (technique thérapeutique inspirée de l'hypnose) par une visualisation d'images et de sensations positives.

La séance se terminera par un échange durant lequel vous pourrez exprimer vos ressentis, c'est à dire vos sensations physiques, émotionnelles et mentales qui durant cette détente profonde sont parvenus à votre conscience.

Soyez toujours bienveillant avec vous-même et prenez ce moment pour vous.

Bon à savoir : c'est l'écoute de vos ressentis (sensations physiques émotionnelles et mentales) vécus en état de détente , exprimés en fin de séance , qui va vous permettre  une prise de conscience et progressivement vous conduire naturellement  à (re) programmer votre comportement, à porter un regard différent sur vous-même et sur les autres.

En somme, de vous reconnectez à vous-même!

Il ne s'agit pas d'analyser ce qui vous arrive mais d'améliorer votre état,  sans jugement, grâce à l'énergie de votre conscience, activée par la répétition des exercices, chez vous , sur votre lieu de travail, ou partout ailleurs qui vous permettra de consolider votre prise de conscience, et l'écoute bienveillante de vos ressentis.

Vous allez découvrir vos valeurs, vos capacités, votre potentiel , et les compétences qui sommeillaient en vous et ne demandaient qu'à être activées ou réactivées.

« L’oiseau qui s’envole ne renonce pas à sa cage, il s’en libère ! » Matthieu Ricard, moine bouddhiste.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.