SGC Sophrologie
Sophrologue certifiée RNCP à Lampertheim
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi

La sophrologie en groupes

sophrologie en groupes à lampertheim

La méthode créée par le Dr Alfonso Caycédo, médecin neuro-psychiatre dans les années 60 permet à chacun de prendre conscience de ses aptitudes et de renforcer ses propres capacités tant physiques que psychiques, intellectuelles et affectives. 

En plus de l’accompagnement et du suivi individuel, il est possible de s'entraîner en groupes (ateliers bien-être).

La respiration est au centre du processus , tant comme présence à la conscience que comme support aux exercices effectuées.

Les traits communs:

-Le groupe rassemble des personnes ayant un même objectif à définir avec votre sophrologue : gérer le stress au quotidien, renforcer le mieux être au travail, gérer ses troubles du sommeil, gérer ses douleurs chroniques...

-Le groupe crée une dynamique interne, chacun s'intégrant dans une synergie qui "bouscule" l'individu et le pousse au delà de ses inhibitions.

Les atouts:

Le groupe va aider l'individu à progressivement prendre conscience, accepter puis dépasser ses inhibitions ,  et ses blocages , sans le heurter. Il va permettre à chaque individu de percevoir que des sentiments, des sensations et émotions qu'il va ressentir, d'autres dans le groupe sont capables de les partager. L'individu se sentant solidaire des autres ou en tous cas respirant au même rythme que les autres.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.