SGC Sophrologie
Sophrologue certifiée RNCP à Lampertheim
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi

La sophrologie, pour qui ?

Adolescents et étudiants

sophrologie pour les etudiants et les adolescents avec sylvie gnylec-chamouard sophrologue à Lampertheim

L’adolescence est une phase transitoire pleine d’opportunités, dans laquelle la méthode sophrologique adaptée aux besoins et à la demande du jeune, en lien avec ses parents peut être utile dans les domaines suivants:

  • préparer sereinement un examen (scolaire, permis de conduire, traitement médical...)
  • améliorer sa concentration
  • reprendre confiance en soi
  • croire en son potentiel 
  • lâcher les pressions 
  • communiquer de façon apaisée 
  • retrouver un sommeil réparateur 

 

 

Enfants

sophrologie pour enfants avec sylvie gnylec-chamouard sophrologue à Lampertheim

La sophrologie s'adresse aux enfants à partir de l'âge de 5 ans. Les séances sont plus courtes ( 30 mn) afin de s'adapter à la capacité d'attention de ce jeune public. Même si les exercices sont ludiques et imagés (basés sur la respiration et le schéma corporel à partir de jeux et de contes), le dialogue et l'accord de l'enfant sont toujours recherchés en lien avec ses parents et dans le cadre d’une communication apaisée.

  • chasser le stress lié à des changements dans le contexte familial ou scolaire
  • améliorer les troubles du sommeil
  • renforcer la concentration
  • canaliser l’attention
  • Favoriser une communication apaisée avec autrui 

Adultes et Seniors

sophrologie pour adultes et seniors avec sylvie gnylec-chamouard sophrologue à Lampertheim

La sophrologie par le choix  adapté des mouvements à vos besoins,  et à vos contraintes par votre sophrologue va vous permettre de vivre plus intensément votre quotidien, en gérant vos douleurs chroniques, (elle est particulièrement utile pour les personnes qui souffrent de fibromyalgie et de colopathies), pour gérer les troubles liés à l'arrivée de la ménopause (bouffées de chaleur, troubles du sommeil, prise de poids, mal-être général).

Vivez mieux ce changement naturel dans votre vie de femme.

La sophrologie s'adresse aussi aux couples qui vont accueillir un enfant (devenir parents en toute confiance  et serein), avant une intervention médicale (arriver plus détendu le jour prévu), lors d'un changement dans votre vie (divorce, mutation, entretien d'embauche, rendez-vous important, examens...) afin de miser sur votre potentiel, et donner le meilleur de vous-même le jour venu. 

Le travail peut aussi rendre malade. Si vous êtes en burn-out, votre sophrologue,  par des exercices adaptés va vous aider à surmonter ce cap, et à reprendre le contrôle de votre vie professionnelle.

Préparer sa retraite est un moment important de sa vie pour envisager le plus sereinement possible cette phase de la vie où le temps libre peut être  source d'angoisse et de mésestime de soi.

La sophrologie peut vous aider à entamer enfin ce régime alimentaire que vous repoussez régulièrement, faute de temps, de volonté et d'énergie. Votre sophrologue, par des exercices adaptés à vos besoins va vous aider à reprendre le contrôle sur vos ressentis corporels et mentaux  afin de vous permettre de lâcher prise avec vos émotions négatives qui vous conduisent à grignoter toute la journée ou à vous jeter sur des sucreries ou gâteaux salés en fin de journée. En réactivant  confiance et estime de soi, vous reprenez le contrôle de vous-même.

La sophrologie peut vous aider à surmonter vos peurs incontrôlées de type phobique (peur de l'avion, de prendre l'ascenseur, de conduire un véhicule...). Dans certains cas, cet accompagnement pourra se faire en complément d'un suivi psychologique.

A savoir: la sophrologie n'est pas une médecine, elle ne doit jamais se substituer à un avis médical , et ne doit pas vous conduire à arrêter vos traitements médicaux , y compris vos traitements de psychothérapie avec un médecin  même si votre état est amélioré dès les premières séances de sophrologie.

Entreprises

sophrologie en entreprise avec sylvie gnylec-chamouard sophrologue à Lampertheim

 La sophrologie en entreprise

Sportifs

sophrologie pour les sportifs avec sylvie gnylec-chamouard sophrologue à Lampertheim

Qui n'est jamais sorti de sa "zone de confort" lors d'une compétition ? 

Tous les sportifs le diront : "le mental" joue un rôle essentiel dans la volonté de mener le corps au delà de ses limites.

Pour se préparer mentalement avant une compétition, avant un match, que ce soit en individuel , ou en équipe, et arriver sereinement, il ne suffit pas d'être préparé physiquement.

Il est indispensable d'arriver le jour de l'épreuve au top niveau sur le plan mental .

C'est là qu'intervient  votre sophrologue qui va  vous permettre notamment par des exercices de visualisations positives basées sur vos expériences antérieures, d'anticiper votre épreuve, et d’arriver le plus sereinement possible et confiant dans vos capacités car vous seul saurez comment vous motiver, et vous donner le courage de vaincre.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.