SGC Sophrologie
Sophrologue certifiée RNCP à Lampertheim
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi

SYLVIE GNYLEC-CHAMOUARD VOUS REÇOIT À LAMPERTHEIM OU SE DÉPLACE EN ENTREPRISE
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi

Sophrologie à Lampertheim

Qu’est-ce que la Sophrologie?

SGC Sophrologie, sophrologue à Lampertheim

Présentation de la méthode

La sophrologie se caractérise comme une méthode d'accompagnement

Cela consiste à mettre en pratique dans un cadre précis un ensemble de techniques psycho-corporelles choisies par le sophrologue et adaptées à vos besoins, afin de développer vos ressources internes et votre potentiel , nécessaires à une meilleure qualité de vie au quotidien.

Elle permet de se détendre pour prendre de la distance avec ses émotions mais surtout elle permet de partir à la redécouverte de certains aspects de soi-même, de faire émerger des sensations positives  à partir des expériences que l'on a vécues.

La méthode utilise trois procédés: 

-La respiration contrôlée (en vous concentrant sur votre respiration, aidé par la voix du sophrologue , vous allez évacuer le stress, dénouer vos tensions).

- Le relâchement musculaire (votre respiration maîtrisée vous ouvre alors une porte d'entrée vers le relâchement de l'ensemble des muscles de votre corps , et ,la découverte de sensations nouvelles ). 

-Les visualisations positives que vous ferez dans un état de conscience entre la veille et le sommeil (état très agréable: vous êtes proche du sommeil mais conscient) qui vous permettra de laisser émerger un nouvel état perceptif , de nouvelles sensations positives.

 

A savoir :

Ce qu'elle n'est pas : La sophrologie n'utilise aucun support autre que la voix du sophrologue : pas d'encens, d'huiles  essentielles, de massages, de musique. Elle peut venir en complément de certains traitements médicaux mais ne se substitue jamais à ceux-ci. Elle n'est pas une médecine.

Quelle différence avec la méditation , la relaxation , l’hypnose?

La méditation se fait seul en introspection (regarder à l'intérieur de soi), la relaxation se limite à un état de bien-être, et la détente en est l'objectif. La sophrologie va plus loin en utilisant la relaxation et la détente physique et mentale qu'elle implique pour vous aider à partir d'exercices choisis , adaptés et personnalisés  à prendre conscience de votre corps et à faire émerger de nouvelles sensations positives enfouies au fond de vous.

La sophrologie utilise les techniques dérivées de l’hypnose lors du deuxième temps de la séance (passage d'un état de veille à un niveau de conscience modifiée support des visualisations positives).

Alors que l’hypnose traite du problème en soi , en sondant l'inconscient de la personne, la sophrologie s’intéresse à la personne qui est au coeur de l’accompagnement, à l'élargissement de sa conscience , lui donne des moyens pour aller mieux et gérer ses difficultés en toute autonomie.

 

Principes de la sophrologie

Les principes qui sont à la base même de l'efficacité de la méthode sont les suivants:

-Principe d'action positive:

Votre sophrologue vous apprendra par cette méthode à conserver le positif de vos expériences passées, présentes et futures pour vous rassurer et vous conduire à penser positivement ici et maintenant et à vous projeter en confiance dans le futur.

-Principe d'intégration du schéma corporel:

Le schéma corporel est la représentation globale que l'individu perçoit de lui-même.

Votre sophrologue va vous apprendre par la méthode à partir à la redécouverte de vous-même.

-Principe de réalité objective

Votre sophrologue construit avec vous une relation de confiance, et vous amenera  à exprimer une demande  sans préjugé ni à priori sur vos propres besoins, et vos capacités.

-Principe d'adaptabilité

Votre sophrologue s'adaptera en permanence à votre demande, et à vos besoins, tout au long des séances qu'il réajustera si nécessaire.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.