SGC Sophrologie
Sophrologue certifiée RNCP à Lampertheim
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi

Sylvie Gnylec-Chamouard, votre sophrologue à Lampertheim

sylvie gnylec-chamouard, sophrologue à Lampertheim

Sylvie Gnylec-Chamouard, sophrologue certifiée RNCP

Accompagnement  psycho-corporel 

Formation suivie

J'ai suivi une formation pour être sophrologue à l'institut Aliotta Paris 10 ème, première école à délivrer une certification professionnelle de niveau 3 inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Un sophrologue certifié est titulaire d'un titre enregistré au RNCP édité par France Compétence, autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l'apprentissage créée le 01/01/2019 par la "loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel" du 05/09/2018.

Ce titre, que j’ai obtenu le 17/05/2019, est une garantie que votre sophrologue a suivi une formation et un processus pédagogique qui lui confère un niveau de qualification.

Dans ma pratique, je me conforme au code de déontologie des Sophrologues, et je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Je suis par ailleurs Inspecteur de l'action sanitaire et sociale, spécialisée dans l'accompagnement des établissements sanitaires et médico-sociaux, et je suis soumise à un devoir de réserve et de confidentialité , que j'applique également dans le cadre de l'exercice de mes fonctions de sophrologue. 

Spécificités Entreprises:

Membre du Comité d'entreprise et du CHSCT (ancienne dénomination d'une nouvelle instance fusionnée en comité social et économique-CSE) de mon Entreprise, j'ai été amenée à accompagner des salariés dans le cadre de problématiques de difficultés d'adaptation aux changements organisationnels, et je suis sensibilisée à la prévention des risques psycho-sociaux (RPS) en lien avec la médecine du travail.

J'ai animé des conférences sur la Bientraitance dans les soins aux patients et résidents, et sur la Bienveillance comme vecteur de communication et concept de management.

 

A savoir:

La sophrologie n'est pas une pratique médicale  Un accompagnement en sophrologie ne se substitue jamais à un traitement médical. N'arrêtez pas sans avis médical vos traitements médicaux et/ou thérapies cliniques en cours, même si vous percevez une amélioration de votre état de bien-être au fur et à mesure des séances de sophrologie.

logo chambre syndicale de la sophrologie

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.